mutuelle pro btp

Complémentaire santé Pro BTP

Les formules BTP Santé proposées par cette complémentaire sont diverses. La couverture de base s’adresse à tous les pro du bâtiment.

Toutefois, ceux percevant de faibles revenus, bénéficient de la CMU. Cette formule est très avantageuse, car ces personnes peuvent bénéficier de tous les soins et actes de santé dont elles ont besoin, même en ayant des ressources financières limitées.

Grâce au chèque santé, une bonne partie des frais est prise en charge, pour ceux n’ayant pas droit à la CMU.

Selon le statut dont vous bénéficiez, vous pouvez être couvert pour différents postes de santé. Notamment, pour la consultation l’hospitalisation, le dentaire, l’optique entre autres. De plus, des réductions sur la cotisation sont proposées, selon le contrat choisi.

La mutuelle Pro BTP tient également compte des déplacements de ces professionnels. Elle met donc à leur disposition, des agences de mutuelle réparties dans toute la France. Ceci n’est que bénéfique pour ces travailleurs, la mutuelle apporte son aide en cas de souci, peu importe l’endroit où vous vous trouvez.

La garantie BTP Santé

PRO BTP vous propose une protection sociale complémentaire à celle versée par les régimes de base.

Avec PRO BTP les artisans ont des garanties spécifiques : santé invalidité décès arrêts de travail retraite supplémentaire Nous complétons la protection du régime obligatoire des artisans.

Les garanties sont souples les tarifs privilégiés la fiscalité intéressante. Autant d’avantages majeurs pour de vraies solutions de protection sociale adaptées à votre situation !

Les artisans du BTP peuvent également souscrire à l'épargne et aux assurances du BTP et partir en vacances avec BTP VACANCES.

  • Une gestion rigoureuse pour un service de qualité au meilleur coût.
  • une gouvernance parfaite sans but lucratif.
  • un engagement quotidien de notre action sociale.
  • une proximité avec ses adhérents pour plusde performance.

    Les avantages de BTP Santé

    mutuelle pro btp remboursements

    Vous avez le choix entre 7 niveaux de protection, ainsi qu'entre 3 options complémentaires, pour vous couvrir au mieux, ainsi que votre famille. Les dépassements d'honoraires peuvent être pris en charge.

    Vous êtes remboursé dans les 48 heures après réception des éléments. Vous n'avez pas à avancer d'argent pour les dépenses de pharmacie et d'hospitalisation, grâce au tiers payant Korelio.

    Les cotisations sont déductibles de votre bénéfice industriel et commercial. Une réduction de cotisation est accordée au conjoint et la couverture est gratuite pour les enfants jusqu'à 3 ans inclus et pour le 3e enfant à charge de moins de 21 ans.

    Remboursement du régime obligatoire

    • Honoraires médicaux : 70 %
    • Analyses médicales : 60 %
    • Honoraires des auxiliaires médicaux : 60 %
    • Médicaments : 15 %, 35 %, 65 %
    • Hospitalisation : 80 %.

    En adhérant à la garantie BTP Santé en tant qu'artisan ou chef d'entreprise non salarié, vous êtes couvert pour vos frais médicaux, en complément du régime de base

    Mutuelle pro btp particulier

    Vous êtes salarié du BTP et vous n’avez pas de complémentaire santé d’entreprise ? Avec la mutuelle pro btp

    pour particulier, bénéficiez d’une protection efficace et des nombreux avantages réservés à la profession.

    Une couverture familiale complète et économique

    • Un large choix d’options qui tiennent compte des besoins de chacun
    • pas d’avance de frais dans les pharmacies, laboratoires, cabinets de radiologie et établissements hospitaliers grâce au tiers payant, des tarifs préférentiels
    • une réduction de cotisation pour votre conjoint
    • une prise en charge gratuite des enfants jusqu’à 3 ans et du 3e enfant de moins de 21 ans
    • à partir d’1 € par mois, des garanties d’assistance en cas d’hospitalisation imprévue : aide à domicile, garde d’enfants
demande devis gratuit

PARTAGEZ CETTE PAGE

Comment bien choisir sa complémentaire santé

Optique et dentaire : des postes importants

Mal remboursées par les caisses d'assurance maladie, les lentilles, lunettes et prothèses dentaires peuvent peser lourd dans votre budget santé. Vous devez soigner votre vue ou avoir recours à un dentiste ? Choisissez une assurance santé dont les remboursements dentaires et optiques sont généreux.

En cas d'hospitalisation

On n'est jamais à l'abri d'une mutuelle hospitalisation. N'oubliez pas de vérifier les garanties liées à l'hospitalisation : forfait hospitalier, chambre individuelle, lit d'accompagnement d'enfant, dépassement d'honoraires des anesthésistes et des chirurgiens (dépassements fréquents même pour une opération bénigne comme l'appendicite)

Le tiers payant : pour ne pas avancer d'argent

La plupart du temps, les complémentaires santé proposent le tiers payant qui vous dispense de l'avance de frais en pharmacie. Certains contrats d'assurance santé proposent plus en vous évitant également l'avance des frais dans les laboratoires, les grandes chaînes optiques... Un plus à ne pas négliger !

Demandez un rappel