Mutuelle dentaire sans plafond

Les soins dentaires peuvent représenter rapidement de très lourdes dépenses, si vous n'avez pas de mutuelles adaptées.

On dit souvent qu'il faut être riche pour bénéficier des soins dentaires importants, cela est faux dès lors que vous disposez d'une complémentaire santé qui rembourse bien.

Les soins dentaires simples sont en général bien pris en charge par la sécurité sociale, mais si vos dents nécessitent la pose de prothèses dentaires, de couronnes, implants, bridges etc ... une mutuelle devient vite obligatoire.

La sécurité sociale rembourse les soins dentaires à hauteur de 70% du tarif de convention (TC), pour les soins simples une mutuelle de base sera suffisante, en revanche si les soins sont plus importants, il vous faudra bien choisir votre complémentaire santé, avec notre comparatif de mutuelles, vous pourrez trouver la mutuelle la plus adaptée.

Les remboursements des soins dentaires par la sécurité sociale :

Consultation : Chez un dentiste conventionné, 70% du tarif de convention pour les soins, le traitement des caries, des racines et les extractions.

Détartrage : Le tarif de convention retenu par la Sécurité Sociale est 29 € Vous êtes remboursé à 70% de ce tarif de convention soit 20,30 €

Reconstitution au composite : le tarif de convention est de 31,02 euros mais attention, les tarifs sont au minimum de 31,02 euros et peuvent s'élever à plus de 100 euros.

La mutuelle pour les prothèses dentaires

La mutuelle pour les couronnes : Les couronnes sont remboursées à 70% du tarif de convention soit 75,25 euros. Avec ce type de besoin, une mutuelle santé devient obligatoire ! Et pour cause les tarifs pour une couronne varient de 300 euros à 900 euros, entre les couronnes céramo-métalliques, les couronnes céramo-céramiques, les couronnes métal, le choix est vaste et peut être très onéreux. Utilisez notre comparatif d'assurance santé pour voir les possibilités qui s'offrent à vous.

  • Les bridges : Les bridges sont remboursés à 70 % du tarif de convention soit 195,65. On compte pour ce soin 3 éléments, 2 dents dits « piliers » et un élément intermédiaire pour remplacer une dent absente.
  • Inlay-core : L'inlay-core est remboursé à 70% du tarif de convention soit 85,78 euros.
  • Inlay-core à clavette : 70% du tarif de convention soit 100,83 euros.
  • Appareil dentaire (1 à 3 dents) : 70% du tarif de convention soit 45,15 euros.
  • Appareil dentaire complet (14 dents) : 70% du tarif de convention soit 127,75 euros.
  • Implant dentaire : Les implants dentaires sont très onéreux et il est souvent difficile d'être totalement remboursé.

La mutuelle pour l'orthodontie :

L'orthodontie : L'assurance maladie prend en charge les traitements d'orthodontie si vous avez obtenu l'entente préalable (formulaire S3150) au près de votre caisse d'assurance maladie et si les soins ont commencé avant les 16 ans du patient.

Attention toutefois, l'accord donné par votre caisse d'assurance maladie est valable 6 mois, ne tardez pas pour commencer les soins. Les traitements sont remboursés à 100% sur la base de tarifs de « responsabilité » mais les honoraires libres des dentistes dépassent largement les remboursements. Accédez à notre espace devis mutuel pour réaliser votre comparatif assurance santé.

Remboursements des traitements d'orthodontie :

Traitement par semestre (6 semestres maximum): 100% du tarif de « responsabilité » soit 193,50 euros. En moyenne un semestre coûte 450 euros, sans mutuelle dentaire vous aurez des frais très importants, encore plus si vous avez plusieurs enfants.

  • Séance de surveillance (2 séances maximum par semestre) :100% du tarif de « responsabilité » soit 10,75 euros.
  • Contention 1e année : 100% du tarif de « responsabilité » soit 161,25 euros.
  • Contention 2e année : 100% tarif de « responsabilité » soit 107,50 euros.
demande devis gratuit

PARTAGEZ CETTE PAGE

La mutuelle pour l'orthodontie adulte

Pour les adultes ayant besoin de traitements d'orthodontie, une mutuelle est OBLIGATOIRE car la sécurité sociale ne rembourse rien ou quasiment rien !

Les frais s'élèvent de 1200 euros pour une contention à plus de 7000 euros pour un traitement complet qui dure environ trois ans.

Conclusion :

Vous l'aurez compris sans mutuelle un traitement d'orthodontie peut coûter aussi cher qu'une voiture .....N'hésitez pas à nous consulter pour connaître les mutuelles les plus intéressantes, nous disposons de la bonne complémentaire santé avec une carte de tiers payant et des formules adaptées à vos besoins en mutuelles individuelles et en mutuelles familiales. Soumettez nous votre devis mutuel, nous gérons le reste !

Nous vous recommandons fortement de souscrire à une complémentaire santé si vous avez besoin de soins dentaires, si vos enfants ont besoin de traitements d'orthodontie car vous l'aurez compris la sécurité sociale rembourse très mal les soins dentaires.

Demandez un rappel