mutuelle travailleur independant

Mutuelle travailleur indépendant

pour travailleur indépendant, souscrire une mutuelle est riche en avantages. Les spécialistes en mutuelles TNS soulignent que les démarches sont assez simplifiées pour faciliter à un TNS de souscrire à une mutuelle qui lui parle le plus et qui réponde le mieux possible à ses besoins et ses moyens financiers. Mais pas seulement, une assurance santé TNS n'aura pas fini de vous épater.

En tant que travailleur non-salarié, vous avez nécessairement besoin de souscrire à un système de mutuelle qui puisse s’adapter à vos attentes et vous couvrir en cas de pépin ou de frais de santé entre autres dépenses imprévues. Malheureusement pour vous, le statut des Travailleurs non salariés ne permet en aucun cas de jouir ou profiter d’une mutuelle dite d’entreprise. De ce fait, la mutuelle spéciale TNS doit obéir à certains critères et s’adapter à votre situation et contraintes professionnelles, comme par exemple les horaires de travail non figés qui provoquent dans la globalité des cas, des problèmes de santé qui se manifestent assez rapidement pour les travailleurs TNS dont vous faites partie.

MUTUELLE TNS : DES AVANTAGES QUI VOUS DONNENT LE TOURNIS

Les travailleurs non-salariés (TNS) peuvent jouir d'un devis mutuel TNS qui leur permette de collecter l'ensemble des informations requises avant la souscription à une mutuelle TNS. Financièrement parlant, la mutuelle TNS offre, en temps normal, des avantages financiers à ses adhérents. En effet, il est possible qu'un travailleur indépendant puisse bénéficier d'une mutuelle spécialement dédiée avec des réductions de frais considérables, pouvant atteindre même le tiers du total des frais de soins pour toutes nouvelles souscriptions.

Comme son nom l'indique, une mutuelle indépendant s'adresse en exclusivité aux travailleurs non-salariés (TNS). Ces TNS ne perçoivent pas de salaires conventionnels, c'est-à-dire garantis par un employeur à chaque fin de mois, ne sont pas assujettis au régime dit obligatoire de la sécurité sociale mais plutôt au régime social des indépendants (RSI).

La mutuelle travailleur non salarié s'adresse en clair aux administrateurs de société à responsabilité limitée (SARL), travailleurs indépendants pour le compte leur propre compte, entrepreneurs et propriétaires d'entreprises, artisans membres de la chambre des métiers et de l'artisanat, commerçant inscrits au registre du commerce et des sociétés.

La mutuelle TNS s'adresse également aux individus évoluant ou exerçant au sein d'exploitations agricoles. Pour ce qui est des frais que vous devez verser pour qu'in fine, vous puissiez adhérer à une mutuelle TNS, sont extrêmement minimes. Le versement de vos cotisations auprès de la mutuelle TNS ne se fait que de manière annuelle et se base d'une déduction des revenus que vous auriez déclarés en tant que TNS.

SORTEZ COUVERTS... D'UNE MUTUELLE TNS

Pour les TNS, la meilleure manière de se couvrir et se prémunir contre les aléas de la vie est, selon bon nombre d'économistes, de souscrire une mutuelle TNS. Cette dernière permettrait de se garantir un revenu respectable en cas d'arrêt involontaire de votre activité professionnelle. Ces indemnités sont également versées en cas de décès de l'adhérent, à ses ayant-droit. Il est à noter ici que c'est vous, TNS, qui fixez le montant de votre participation lors de votre souscription à la mutuelle TNS.

PROGRESSIVE ET ATTRACTIVE

Dans le domaine des garanties relatives entre autres aux soins buccaux-dentaires des TNS, force est de constater que certaines personnes de mauvaise foi, souscrivent une garantie très élevée pour pouvoir bénéficier des remboursements également élevés. Elles décident aussi, un beau matin, de quitter leurs mutuelle en laissant leurs dettes aux autres dont les TNS les plus intègres et sérieux en matière de payement des cotisations.

Face à cette situation ahurissante, les spécialistes en assurances maladie expliquent que les TNS doivent sérieusement songer à souscrire une mutuelle progressive. Cette mutuelle permet aux TNS d'effectuer leurs soins dentaires tout en jouissant d'un remboursement quasi-total des frais post dentaires, peu importe les circonstances ayant accompagné ces soins. La mutuelle progressive pour TNS affiche des grilles de remboursements très attrayantes.

Malgré les avantages louables de l'assurance progressive, un TNS n'est jamais mieux servi que par soi-même. C'est pourquoi, le premier réflexe à avoir est de faire appel au comparateur d'assurances. Cet outil, le plus adéquat vous aidera certainement dans votre quête d'une mutuelle qui puisse vous redonner le sourire et cerise sur le gâteau, un meilleur remboursement.

Eh oui ! Chaque chirurgien-dentiste applique son propre tarif, ce qui rend le TNS extrêmement vulnérable et acculé à payer des sommes conséquentes avant de pouvoir espérer bénéficier d'un remboursement de la part de la mutuelle. Ce même remboursement est dans la quasi-totalité des cas infime et sans valeur notable.

demande devis gratuit

Le TNS et les soins dentaires : problèmes et solutions

Les soins dentaires. Un soin banale pour certains, mais qui constitue un rêve, une opportunité difficile à saisir surtout pour les travailleurs non-salariés (TNS). Face à la multitude de problèmes auxquels font face les TNS pour ce qui est de ces soins, il existe pourtant des solutions dont vous pouvez profiter.

REALITE AMERE

Les TNS n'ont que d'infimes chances de bénéficier d'un véritable remboursement surtout lorsqu'il s'agit de leurs soins bucco-dentaires. Heureusement, il existe des mutuelles qui proposent des formules et garanties qui permettent aux TNS de surmonter le manque d'opportunités en matière de mutuelles couvrant cette grille de soins.

Mais tout d'abord il est nécessaire de faire un tour d'horizon détaillé des garanties disponibles chez les mutuelles en matière de remboursement des soins dentaires. Sachez alors que le taux en vigueur en matière de remboursement des prothèses dentaire et en général fixe.

Il est calculé en fonction du tarif mis en place pour la convention de remboursement de l'assurance maladie. Un TNS ne peut bénéficier en général que de 70% de remboursement de ses soins dentaires surtout lors de poses de prothèses dentaires, encore faudrait-il qu'elles figurent parmi la grille des soins remboursables par la mutuelle. Pour bénéficier du meilleur taux de remboursement, les TNS étaient tenus de faire le tour des cabinets dentaires, afin de prendre connaissance des tarifs appliqués par chaque dentiste.

PARTAGEZ CETTE PAGE

Demandez un rappel